750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La becquée
11 janvier 2013

Gateau au chocolat et aux amandes (sans gluten)

Un gateau au chocolat de plus me direz vous, c'est vrai que nous avons tous déjà nos recettes fétiches en la matière mais lorsque j'ai croisé celle ci sur une vieille fiche de cuisine j'ai eu envie de l'essayer aussitôt pour vérifier si elle valait la peine d'être partagée avec mon amie Anne-Sophie qui est contrainte de manger sans gluten.

Et j'ai bien fait !

Non seulement il est délicieux, mais il est fait en deux temps trois mouvements avec seulement 5 ingrédients, le gâteau parfait pour une maman gourmande mais pressée :)

 

Ingrédients :

250g de chocolat à 70% (j'ai un peu triché car il ne m'en restait pas assez, j'ai donc complété avec quelques chocolats de Noël ^^)

125g de beurre doux (j'avais pas promis que ça serait light hein !)

4 beaux oeufs

90g de sucre

75g de poudre d'amande

 

Préchauffer le four à 180°,

Tapisser le moule à gateau avec du beurre + 1 cuillère à soupe de sucre + 1 cuilère à soupe de poudre d'amande, récupérer l'excédent,

Fondre le chocolat et le beurre,

Battre les oeufs et le sucre, ajouter le chocolat et beurre fondus et la poudre d'amande,

P1720459

Verser dans le moule, saupoudrer du reste de mélange sucre-poudre d'amande (utilisé précédemment pour tapisser le moule),

P1720461

Enfourner pendant 20mn environ,

Laisser tiédir, et démouler !

 

P1720467

(désolée pour les photos affreuses, la lumière n'était pas de mon côté)

 

C'est un gâteau fondant au bon goût de chocolat, en refroidissant la consistance est très proche du brownie, j'adore !

Et un joli rayon de soleil pour des photos un peu plus flatteuses après découpe :

P1720478

P1720486

 

Il est possible de remplacer la poudre d'amande par 75g d'amandes effilées pour apporter du croquant, je n'ai pas essayé alors je ne garantis pas que le gâteau "se tienne" avec la version amandes effilées, si vous essayez avant moi prévenez-moi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air excellent ! Très bonne découverte que votre site :-)
M
MAIS QUELLE TENTATION CHOCOLATEE <br /> <br /> MERCI POUR CETTE RECETTE <br /> <br /> AU PLAISIR <br /> <br /> JOHN
N
Il est très jolie ton gâteau ! Je testerais ;)
L
Merci à toutes :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sabine tu ne chines plus du tout du tout ?
S
hou, il est super ton nouveau blog. Maintenant que je ne chine plus, j'ai du temps pour cuisiner et ici, ça me parle bien. Je m'inscris à ton blog pour suivre les arrivages.
La becquée
Publicité
La becquée
Archives
Publicité